Appel à candidatures pour le Réseau des femmes africaines pour la prévention des conflits et la médiation, lot 2 (FEMWISE-AFRICA)
La Commission de l’Union africaine a annoncé l’ouverture des candidatures pour la deuxième promotion du Réseau des femmes africaines pour la prévention des conflits et la médiation (FEMWISE-AFRICA) au niveau continental.
Cette initiative vise à renforcer le rôle et la contribution des femmes africaines dans la prévention des conflits, la médiation et les processus de paix à travers leur participation aux activités nationales et régionales.
Ce réseau a été créé par la décision n° 663 de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine en juillet 2017, en tant que mécanisme subsidiaire du Comité des Sages.
Il convient de noter la grande importance que notre pays accorde au renforcement du rôle des femmes dans les opérations de maintien de la paix et de sécurité, un engagement qui s’est traduit par l’adoption par l’Algérie du Plan d’action national de mise en œuvre de la résolution (1325) du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes.
Agenda Paix et Sécurité, en plus de l’accueil par l’Algérie de la première Assemblée Générale du réseau FEMWISE-AFRICA tenue en décembre 2017 à Constantine. Veuillez noter que la date limite de dépôt des candidatures est le 20 janvier 2025.
Pour plus d’informations sur le processus de candidature, les procédures requises et la durée de l’adhésion, veuillez visiter le lien suivant :
1. Seuls les candidats proposés par vos établissements doivent remplir le formulaire de candidature par voie électronique via le lien suivant avant le 20 janvier 2025 :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSektOZ19brRmmS_tGyqbVQ_eI3CCoRlpvOZe-r0-jpEn5qfNw/viewform